dimanche, avril 10, 2005

Parrainages ou marrainages...

Parce que dans certains cas, le problème des enfants victimes directes ou non du Tsunami va bien au delà d’une aide pour une année, nous envisageons de mettre en place des parrainages de plus long terme au sein de la fondation Aree. Cela correspond aussi à une demande fréquemment exprimée.

L’exemple de Mouk et King, que vous pouvez découvrir sur le site, rubrique actions, puis parrainage nous a poussé à explorer cette voie.

Il ne s’agit en aucun cas de déboucher sur une possible adoption. Extrêmement rares sont en Thaïlande les enfants orphelins ou pas qui ne sont pas pris en charge par un membre de la famille. Mais de les accompagner pendant leur parcours scolaire, voire universitaire.

Par l’intermédiaire de Hoho, le permanent de la fondation, on peut ainsi envisager un lien entre parrains et enfants. Echanges de courriers, voire de photos, envois de bulletins scolaires. Les enfants n’auraient pas accès a votre adresse directe, et vous n’auriez pas non plus leur adresse, pour éviter toute dérive. En revanche, si vous venez en thailande vous pourrez bien entendu les rencontrer. Tout échange de lettres serait effectué via la fondation, et les besoins évalués par celles ci.

Il n’est pas impossible, voire même souhaitable, que les enfants aient par exemple deux parrains, ce qui réduit l’effort financier et assure la stabilité de l’engagement en cas de coup dur imprévu.

Sur ce sujet très sensible et très émotionnel, nous avons besoin de connaître vos réflexions. Sur le forum de www.pour-aree.com ou en correspondance directe via munitiaree@yahoo.co.uk

A bientôt

Fondation Aree

Aucun commentaire: