samedi, avril 09, 2005

Alors, y aller ou pas ?

Pour ceux à la recherche d'une destination à sensation pour leurs prochaines vacances, je déconseille formellement le sud de la Thaïlande: il n'y a pas beaucoup de ruines, pas de réfugiés fuyant sur les routes, rien qui ressemble à un film catastrophe. Mais on découvre un pays calme et attachant avec ses plages et ses paysages de rêve, peuplé de gens serviables, courtois et discrets.

Venez ici avec votre cœur grand ouvert, il n'est pas nécessaire d'amener des vêtements ou de la nourriture, les besoins de première nécessité sont satisfaits. Les problèmes sont moins apparents car plus profonds et demanderons certainement beaucoup de temps avant d'être réglés. Il s'agit de résoudre des problèmes d'ordre psychologique et social : redonner confiance aux gens en leur donnant du travail, en leur réapprenant à vivre. Alors venez donner simplement un peu de votre argent en échange du travail et des services qui vous seront rendus.

Voilà, c'est fini, lundi nous serons de retour à Toulouse et souhaiterons bon voyage à Loulou et à sa famille (Jean-Louis Cazes, Membre du Conseil d'Administration de notre association) qui va nous remplacer pour quelques jours ici.

Amitiés

Guy

Aucun commentaire: