mercredi, avril 20, 2005

Krabi le 19 avril

Krabi le 19 avril

A toutes et à tous

La date du retour approche, et j’ai pensé qu’il était l’heure de vous faire le point des actions de la fondation, de ses orientations. Vous trouverez bientôt sur le site www.pour-aree.com le bilan financier mensuel, ainsi que, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, de multiples informations et photos, notamment sur le blog situé en bas de page.
Sur le plan des bonnes nouvelles : la maison du personnel du Jungle de Krabi est terminée, avec la construction de deux toilettes et d’une salle de douche, et l’installation de l’électricité. Ce poste de dépenses disparaîtra donc.
Nous avons commencé à financer, parfois en association avec l’association d’Angelo, le retour à l’activité sur Krabi de personnes du camp de Nog Kok. Un moto taxi, un bûcheron, un atelier de couture, un autre de batik pour les enfants qui connaît un succès formidable (plus de vingt gosses), ont ainsi démarré.
Nous sommes en pleine phase d’études de micro crédit pour quatre autres entrepreneurs. A terme, nous espérons financer ainsi une trentaine d’emploi. Avec le retour de Hoho, le permanent de la fondation, qui fait un boulot formidable, les dossiers avancent vite. Ce qui crée une dynamique à l’intérieur du camp. Ainsi nous allons financer la création d’une échoppe de ventes de plats cuisinés, tenue en commun par cinq femmes du camp.
Lorna, la compagne écossaise de Hoho, est de retour aussi après son intervention chirurgicale. Je l’ai sollicité pour s’occuper du dossier enfants, qui risque de grossir assez vite, puisque nous avons décidé de nous lancer dans le parrainage et qu’une famille très durement éprouvée a décidé de mener des actions dans ce secteur par l’intermédiaire de la fondation. Dés que les modalités de ce parrainage auront été approuvées par vos différentes associations, les six dossiers que nous avons enregistrés seront proposés. L’age des filleuls va de trois mois et demi à 15 ans, et malheureusement, ils seront rejoints par d’autres.
Grâce a votre soutien, la situation financière de la fondation est extrêmement saine. Nous gardons un important trésor de guerre en attendant la décision des autorités en ce qui concerne le plan d’urbanisme de Koh Phi Phi. Rien n’a encore été entériné, et nous aurons besoin à ce moment là de disposer de ressources assez importantes.
En attendant, il est possible que nous ayons encore à financer des aides d’urgence, mais dans des proportions moindres que les premiers mois.
Sur le plan personnel, entouré de ma grande famille, je vais aussi bien que possible. Avec Hen ma belle sœur, nous avons même évoqué pour la première fois la réouverture du Grand Bleu de Phi Phi, dans un horizon de six mois. Je me sens accompagné sur ce long chemin par tout votre soutien. Merci de nous aider à re vivre, à reconstruire.
Je vous Wai et vous embrasse.

Henri

Aucun commentaire: