dimanche, avril 24, 2005

La fête du hand à Vélizy le 16 avril

Bonjour tout l'monde,

EXTRAORDINAIRE ! Cet après-midi à Vélizy a été fabuleux. Mon ressenti est sûrement plus accentué que certaines personnes puisque j'étais doublement impliquée dans cet événement par le fait que je suis membre de L'EQUIPE solidarité et du club de hand de Vélizy, mais ce fut une demie-journée fabuleuse, riche en émotion, en sensations très fortes, en efforts physiques, etc... Je ressors de ce samedi, complètement rincée, vidée, épuisée, mais tellement heureuse et satisfaite !


Et elle est où, Zaza ???

Tout s'est merveilleusement bien passé, malgré le retard d'Olivier Girault (cela a suscité beaucoup d'inquiétude - moi la première ! - chez nos jeunes qui l'attendaient avec impatience). Grâce à Laurent Moisset, Olivier Girault nous a honoré de sa présence et il a parfaitement bien joué son rôle en se prêtant très volontiers aux séances de dédicaces, de photos, de signature du "Livre d'or" de L'EQUIPE solidarité et pour la remise de la coupe au HBCV offerte par notre association.


Le capitaine de l'Equipe (Solidarité) de France de Hand

Le public de Vélizy était là ! Je vous l'avais prédit et à ma grande satisfaction, il a été nombreux. Quant au public de L'EQUIPE il était inexistant !

Mais grâce à la mobilisation :

¤ du team de L'EQUIPE solidarité composé de Thierry Agricole, Yann Céleste, Anouk Corge, Kevin Creel, Michel Delbort, Laurent Délicato, Thierry Dengerma, Victor Destruel, Christophe Devodder, Michaël Evrard, Robert Labau (qui a impressionné + d'un joueur du HBCV !!!!), Christophe Lefebvre, Claude Maignan, Nathalie Sanchez, Didier Vuillin et moi-même (Philippe Bouin absent excusé pour cause de déplacement professionnel à Monte-Carlo, Patrick Leroux et Sam Primaut de chez ASO absents excusés pour cause de maladie) contre le HBCV dont le résultat du match est de 24 à 21 pour L'EQUIPE solidarité ;

¤ de nos supers vendeuses, Christine Fernandez, Taya Laruelle et Gisèle Poret aidée d'une de mes amies, nous avons réalisé une vente de t-shirts dont les bénéfices s'élèvent à ...... 1105.00 euros !

¤ de nos serveurs à la buvette, Gérard Laruelle et Alexandra Blasquiz (amie d'André Dubrocq, SR à France Foot), aidés des membres du club de hand, nous avons récolté la somme de .... 298.50 euros !

¤ du HBCV qui a organisé une tombola dont la recette de .... 84.00 euros a été reversée en totalité à L'EQUIPE solidarité !

Cet après-midi a donc été ponctué par la visite de Joël Loison, maire de Vélizy (qui a remis les trophées aux équipes des jeunes de - de 12 ans, - de 14 ans et - de 16 ans et qui a accepté avec enthousiame de remettre le cadeau d'anniversaire à notre petite Léa âgée de 7 ans ce samedi 16 avril), de rires, de pleurs liés à l'émotion (moi oui oui j'ai craqué à la fin .... et je prie tout l'monde de bien vouloir me pardonner, mais il fallait que ça sorte !) et d'épreuves sportives où on s'est bien fendu la poire !

Les enfants étaient tous joyeux ; ils se sont éclatés et ont donné tout ce qu'ils pouvaient. Sacrée partie de rigolade lors des matches Parents - Enfants et ce malgré la défaite des - de 12 ans face à leurs parents par un score de 12 à 10 ; quant aux - de 14 ans, ils l'ont emporté par un score de 15 à 11 ! (il faut quand même préciser que les arbitres ont été plus que généreux avec les enfants....)

Quant au un match de Championnat des - de 18 ans opposant Vélizy à Maurepas, le résultat a été à l'avantage de Vélizy : 26 à 18. Et pour terminer, la rencontre amicale des seniors hommes Vélizy contre Châtenay-Malabry s'est terminée par un 21 à 24 pour Châtenay.

Beaucoup souffriront sûrement de courbatures mais il n'y a pas eu de blessé(e)s graves, juste des petits bobos ! J'ai sûrement omis de vous raconter des choses. Et quoi que vous en pensiez, pour moi cette journée restera à jamais gravée dans mon coeur et dans ma tête. Que du bonheur ! Je suis tellement heureuse et émue que les mots me manquent.

MERCI. MERCI A TOUT LE MONDE : les joueurs du HBCV et de L'EQUIPE solidarité, les personnes bénévoles derrière le comptoir de la buvette et le stand de vente de t-shirts, à tous les membres du club de hand qui ont aidé à l'organisation (et ils sont nombreux !!!!), à certaines personnes au journal qui ont sacrément bossé aussi pour permettre à cette manifestation d'avoir lieu (et qui hélàs ne pouvaient être présentes samedi), à Olivier Girault pour avoir été là, aux dirigeants de la ville de Vélizy, à la société "Créations Sportives Françaises" qui nous a offert la coupe... Grâce à eux cette demie-journée a été un grand moment de SOLIDARITE.

Grosses bises. Waï.

Isabelle DENGERMA



(Le compte-rendu dans Le Parisien)

Aucun commentaire: