vendredi, mars 04, 2005

Lu dans "La Dépêche du Midi" du 3 mars

Deux mois après le tsunami dévastateur qui a frappé l'Asie du Sud-est, cette région du globe est encore loin d'avoir pansé toutes ses plaies. Pour l'aiderà se relever, de nombreuses initiatives spontanées se mettent en place entre la France et les pays bordant l'Océan Indien. C'est dans ce cadre que Mobarek Ait Abdelmalek a décollé mardi après-midi de l'aéroport de Blagnac pour la Thaïlande.
Membre de l'association "Pour Aree" qui participe à la reconstruction de la petite île de Koh Phi Phi, il a décidé de partir un mois pour aider un de ses amis qui a tout perdu. "Notre association a déjà récolté 50 000 €, mais pour ne pas plomber ce budget, je pars entièrement à mes frais pendant mes congés" précise ce responsable de la sécurité à La Ramée.
En outre, pour se rendre le plus utile possible, Mobarek Ait Abdelmalek, qui n'en est pas à son premier engagement humanitaire, profite de son voyage pour acheminer 40 kg de jouets pour le compte du Secours Populaire. Dès son arrivée, il pourra donc distribuer des poupées, des voitures miniatures et des jeux de construction aux enfant de Koh Phi Phi.
F.B.

Aucun commentaire: