lundi, février 07, 2005

Ca bouge partout

Conférence de presse à Paris le 26, réunion à L’Equipe le 27, à Toulouse le 28, à Castillonnès mon village le 30. Et reprise – à ma demande – du travail le 1er février.
Depuis mon retour de Thaïlande, pas beaucoup de moments creux et c’est bien ainsi.

Les trois réunions d’abord. Emouvantes, bien entendu, la joie de retrouver des amis perdus de vue au fil de la vie, le sentiment de ne pas marcher tout seul, la conviction que les participants comprennent que la route sera longue. Au delà de l’argent récolté bien entendu nécessaire, surtout le soutien humain, capital, le grand espoir que nous ne serons pas oubliés.

Cette semaine a été aussi l’occasion de resserrer les liens avec Angelo dèjà très forts. J’ai été élu au conseil d’administration de l’association d’Angelo, Phiphi-relève-toi, et de même Angelo ou un membre de son association sera présent à toutes les réunions de la fondation Aree.

Là-bas à Krabi, ma grande famille avance, avec le début de la construction de la maison du personnel, la mise en place progressive du bar et de la cuisine du restaurant. Ce sera un peu plus long que prévu, mais cela n’a aucune importance.

De nouvelles initiatives voient le jour également ici : Yves Cambdeborde est en train d’organiser un repas au printemps dont les bénéfices iront à la fondation. Jean Cormier mon vieil ami a lancé une idée : vente aux enchères de grands vins, et il a déjà annoncé son lot : une bouteille de Petrus 82.

Mardi soir, L’Equipe Solidarité tiendra une réunion ouverte à tous pour faire le point et faire naître de nouvelles idées. Le journal va faire fabriquer 1000 t shirts avec le dessin de Chenez paru à la une le 5 janvier dernier, vendu 10 euros pièce, sept euros allant à l’association. Voilà pour l’instant, et des nouvelles encore à venir.

Des nouvelles de Lorna :

Lorna, la compagne écossaise de Hoho, le permanent de la Fondation Aree, est dans sa famille en Ecosse. Comme ceux d’entre vous qui ont assisté aux réunions le savent, un cancer de l’estomac a été diagnostiqué. Elle sera opérée mardi, et bien entendu Hoho reste dans ces moments douloureux à ses côtés. Un coup dur de plus, mais rien ne peut nous arrêter.

Henri

Aucun commentaire: